Le microscope opératoire est un outil précieux pour la réalisation de traitements en parodontologie avec une très grande de précision. Une précision quasiment invisible à l'œil nu ou bien à l'aide d'une loupe.
Notre cabinet a intégré une caméra de très haute définition qui permet de faire comprendre le diagnostic et les traitements au patient plus clairement.
Nos bons résultats de traitements s'expliquent grâce à l'utilisation de cet équipement de dernière génération. En effet, cela permet de voir avec un fort grossissement, de respecter les tissus sur lesquelles les chirurgiens-dentistes travaillent.

Grâce au microscope opératoire, nos traitements en parodontologie permettent de voir la circulation sanguine et en particulier, la micro-circulation de la muqueuse de la bouche.
Ceci permet d'identifier les zones d'irrigation et ainsi de favoriser la cicatrisation.
Celle-ci sera d'ailleurs beaucoup plus rapide s'il n'y a pas de dommages collatéraux (ce qui ne serait pas grave mais qui pourrait provoquer des douleurs suite à une cicatrisation plus lente).

Aucune intervention n'est faite à l'aveugle (même l'élimination du tartre sous la gencive sans chirurgie). L'éclairage homogène sans ombre, le grossissement offrent une visibilité phénoménale permettant un geste maîtrisé.
Le microscope opératoire permet au chirurgien-dentiste d'acquérir un statut de spécialiste en microchirurgie de la bouche et des dents.
L'amélioration de la qualité des soins préventifs et curatifs effectuées sous microscope permet de viser une préservation de la santé bucco-dentaire sur le long terme.